Mobb-cala.fr » Saviez-vous que… » Maladie des articulations : comment la définir?

Maladie des articulations : comment la définir?

Le corps humain est fragile, et subit beaucoup de maux, et de maladies, certaines se soignent, et d’autres sont incurables.

Dans cet article nous allons parler de l’arthrite, cette affection qui touche les articulations, cela s’accompagne par des douleurs au niveau de ses endroits.

L’arthrite touche généralement les personnes à partir de la quarantaine, mais peut également affecter les plus jeunes.

Cette affection peut être causée par plusieurs facteurs comme l’age, un traumatisme physique, l’obésité, ou le fait de faire intensément une activité sportive.

Le site http://www.arthrite.site/maladie-des-articulations.html donne plus de détails sur le sujet.

Les formes les plus connues

L’arthrite peut apparaitre sous plusieurs formes, mais les deux principales sont :

  • L’arthrose : touche les articulations qui maintiennent le poids corporel, l’arthrose est souvent causé par la vieillesse, l’obésité, ou bien l’utilisation excessive d’une articulation dans une pratique sportive.
  • La polyarthrite rhumatoïde : touche beaucoup plus les femmes que les hommes, les parties du corps les plus touchées sont les articulations des pieds, et des poignets, cette forme d’inflammation touche généralement les personnes qui ont dépassé la quarantaine.

L’arthrite dans ses différentes formes peut être très gênante à vivre, cependant il existe des traitements pour la soulager.

Nous avons également sur mobb-cala :