Mobb-cala.fr » Saviez-vous que… » Ma lunette : Gêne durable

Ma lunette : Gêne durable

Si l’on ne prend pas soin de ses lunettes, le résultat ne se fait généralement pas attendre : on finit avec des rayures. On peut très bien relativiser et se dire que cela n’est pas dramatique que ça n’empêche pas de voir avec les lunettes. Mais suivant l’emplacement de la rayure par rapport à la position de l’oeil, elles peuvent fortement handicaper l’oeil qui va se concentrer sur un objet trop proche de lui.
Il faut donc idéalement les éviter, et deuxièmement, si elles sont gênantes, ne pas hésiter à faire changer un verre chez un opticien. Même si cela coûte un bras, cela vaut mieux que de souffrir de problèmes de vue durables.

Mode de vie à fond la caisse

> Alors évidemment, on ne va pas s’arrêter de vivre parce que l’on porte des lunettes, ce n’est pas le but de l’opération, mais quelques mesures de prudence élémentaires suffisent.
Par exemple, les retirer lors de la pratique de sport où elles risquent de souffrir. Si cela s’avère handicapant, opter pour des lentilles, afin d’alterner entre les deux, peut aussi être une solution à envisager. La lunette est un objet fragile dont il faut prendre soin.

Nous avons également sur mobb-cala :