Mobb-cala.fr » Saviez-vous que… » Adopter un deuxième chien : comment faire les présentations ?

Adopter un deuxième chien : comment faire les présentations ?

Vous avez pris la décision d’adopter un deuxième chien ? Dans ce cas, il est nécessaire de faire les présentations correctement.

En effet, si vous souhaitez débuter cette relation du bon pied, il faut mettre toutes les chances de votre côté. Dans notre article du jour, nous allons vous donner toutes les astuces, pour faire en sorte que la cohabitation se passe du mieux possible.

Des conseils pour faire les présentations entre deux chiens

Notre premier conseil est le suivant : on évite absolument de faire rentrer les chiens chez vous, ou dans un endroit connu de votre premier chien. En effet, il pourrait se sentir en supériorité.

Ainsi, on préfère un endroit neutre, et surtout sécurisé : un chemin de balade par exemple, ou encore un parking. Deuxième conseil : on évite de tenir les chiens en laisse, d’où l’importance de faire les présentations dans un endroit sécurisé. En laisse, les chiens sont plus réactifs, ils n’apprécient pas d’être contraints. Enfin, laissez faire le temps. Pour de plus amples informations, vous pouvez vous rendre sur chien.fr. Voilà comment faire, pour que la cohabitation se passe bien.

Nous avons également sur mobb-cala :