Mobb-cala.fr » Saviez-vous que… » A quoi sert le chargeur à induction ?

A quoi sert le chargeur à induction ?

Quand vous en avez assez d’utiliser des câbles pour recharger vos appareils, vous pouvez penser au chargeur induction. Il s’agit du même principe que celui de la brosse à dents électrique qui vise à limiter au maximum les risques d’électrocution pour l’utilisateur.

Il suffit en effet de poser l’appareil, et ici ce sera votre smartphone, sur le chargeur à induction. Il n’y a pas besoin d’effectuer un quelconque branchement. Par contre, pour utiliser une telle technologie, il faut que votre smartphone soit compatible d’origine ou alors vous avez acheté une coque spécifique le permettant. Consulter ce site pour en savoir plus : https://www.chargeur-induction.fr/

Chargeur à induction : quel design aura le vôtre ?

En faisant une petite recherche sur internet, vous constaterez qu’il existe différents modèles de chargeurs à induction, plus ou moins design. Pour les prix, cela commencera à une vingtaine d’euros pour le chargeur à induction basique.

Par contre, il faudra penser à un moment à mettre en charge votre chargeur à induction. Et ici vous ne pourrez pas faire autrement que d’utiliser un câble relié à votre prise électrique !

Comment se passe le chargement par induction ?


Le chargement par induction connaît actuellement un succès phénoménal auprès des utilisateurs de Smartphone. Il s’apprécie pour son confort d’usage et sa capacité de charge. De manière simple, son fonctionnement est fondé sur l’induction magnétique qui consiste en un transfert d’énergie. Le chargeur se sert d’une bobine à induction pour produire un champ magnétique alternatif qu’elle va ensuite utilisée pour alimenter la batterie du téléphone.

Pour cela, il ne vous reste qu’à placer votre mobile sur le socle pour que le chargement se mette en route. En général, ce type de chargeur est assez lent par rapport aux chargeurs filaires pour recharger la batterie. Néanmoins, de plus en plus de modèles récents arborent une meilleure puissance et proposent une rapidité de charge plus importante. Ils possèdent une puissance entre 5 et 10W et peuvent alimenter la batterie en seulement 2 heures de temps.